Diaporama Découverte du Rajasthan

Terre des farouches guerriers rajpoutes jaloux de leur indépendance, le Rajasthan fut conquis au XVI éme siècle par le grand Akbar.
Ce fut alors le raffinement inouï de la culture mongole que nous rencontrons dans chaque palais. Mais le Rajasthan, c’est aussi, lorsqu’on veut bien sortir des artères bruyantes qui drainent cette région, de paisibles campagnes où l’on rencontre des paysans aux allures de princes.
C’est enfin, contrastant avec l’agitation bigarrée des villes, la douceur du désert du Thar à peine moucheté de huttes tribales sans âge.


Cet état est très certainement un des plus fascinants de l’Inde. Ici, mythe et réalité se confondent souvent pour le plus grand plaisir du voyageur. Le glorieux passé de cet état, est là, présent à chaque pas : châteaux, forteresses, citadelles s’élèvent, innombrables, sur ce sol désertique. Les turbans des hommes, les habits des femmes, colorés et flamboyants, illuminent ces paysages et leur donnent vie.



POINTS FORTS


  • Le rythme du voyage
  • Les plus beaux sites incontournables (Agra et le Taj Mahal)
  • Visites de villes prestigieuses comme Delhi, la citée rose de Jaipur et l’impressionnante forteresse de Jodhpur
  • Découverte de la région envoûtante du Shekhawati, encore peu fréquentée par les touristes. De somptueuses fresques ornent les murs des monuments de la région et font du Shekhawati une « unique galerie d’art en plein air »


INFORMATIONS


Déplacement : voiture particulière ou minibus climatisé (selon la taille du groupe).


Groupe : à partir de deux personnes uniquement.


Climat / Saisons : janvier à mars est la meilleure époque mais c’est une période touristique. Avril à octobre est la période de basse saison.
Juillet est l’époque de la mousson. Avril, mai et juin sont des périodes très chaudes.


Encadrement : guide indien parlant français et chauffeur.


Hébergement : hôtels avec petits déjeuners.



Repas : au choix, à voir sur place.


Santé : aucun vaccin n’est obligatoire. Emportez une trousse avec vos médicaments.


Formalités : passeport valable 6 mois après la date de retour. Visa obligatoire.