Diaporama Expédition Tibétaine

Itinéraire époustouflant par la beauté de ses paysages uniques au monde. La conjugaison du 4x4 et de cet environnement provoquera en vous une sensation de solitude extrême. Vous entrerez dans un autre monde, un monde à découvrir avec les sens. Le Mont Kailash est la plus sacrée des montagnes sacrées. C'est le centre de l'univers, le nombril du monde...


Atteindre le Tibet est l’aventure d’une vie. Les pistes qui traversent ce haut plateau sont en terre battue et les monastères sont toujours des lieux de culte. Les grandes traversées exceptionnelles et spectaculaires des immenses plateaux tibétains seront pour vous l’occasion de comprendre les clefs d’une antique sagesse. Cette région reculée du monde nous offre les plus beaux monastères lamaïstes, de nombreux lacs sacrés pour les Tibétains et la présence de multiples ethnies à la culture nomade. Yaks, moutons, chevaux parsèment le paysage. Hommage à la nature, aux montagnes et aux dieux qui semblent présents partout et à tout moment.



POINTS FORTS


  • La diversité des paysages, des ethnies et des cultures rencontrées
  • La mosaïque des populations et le patrimoine architectural
  • 4 jours de visite à Kathmandou et Lhassa
  • Les pèlerins aux abords du lac Mansarovar et du Mont Kailash
  • Les monastères de Gyantsé, Gigatsé et Lhassa
  • Les cités royales de Bakgtapur et Patan


INFORMATIONS


Déplacement : transport en véhicule 4x4 avec chauffeur.


Groupe : à partir de deux personnes uniquement.


Climat : doux et ensoleillé (15/20°). Nuits fraîches en hiver au Népal. Régime de mousson l’été, pluies en fin de journée. Climat continental aux amplitudes très marquées au Tibet. Chaud dans la journée de mai à août. Frais ou froid en automne. Temps clair au printemps et en automne, plus nuageux en été. Possibilité d’orages violents, de chutes de neige (même en été), ou de grêle.


Vols : réguliers (Paris / Kathmandou A/R et Kathmandou / Lhassa AL).


Encadrement : guide népalais parlant français au Népal. Chauffeur et guide chinois parlant anglais au Tibet.


Hébergement : hôtels confortables avec petit déjeuner dans les villes. Auberges locales et campement itinérant au confort rudimentaire.


Repas : restaurant à Kathmandou et Lhassa. Nourriture locale en auberges et lors des campements.


Santé : aucun vaccin obligatoire.


Formalités : passeport en cours de validité. Visa népalais à l’aéroport de Kathmandou.
Visa chinois à l’ambassade à Kathmandou (plus quatre photos).